Un Bien Etre Au Naturel : Mes 3 livres coup de cœur

Partagez mes articles, merci!
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 83

J’ai choisi de vous présenter 3 livres coup de cœur et qui sont pour moi une référence dans leur domaine  et qui m’accompagnent au quotidien.

mes 3 livres références blog.betilami

“La lecture est l’aliment de l’esprit” Sénèque

Aromathérapie: mon premier livre coup de coeur

J’ai de nombreux livres qui parlent d’huiles essentielles dans ma bibliothèque mais je vous parle ici d’un des premiers des livres que j’ai acheté lorsque j’ai décidé de devenir aromathérapeute.

Celui ci parle d’aromathérapie de façon simple et pédagogique. Le monde des huiles essentielles peut paraître complexe mais les livres existent pour simplifier leur utilisation et celui là va vous permettre de mieux comprendre ce monde mystérieux qu’est l’aromathérapie.

Danièle Festy a écrit de nombreux ouvrages mais celui ci s’adresse particulièrement aux débutants.

Au début de livre, vous retrouvez une liste des huiles essentielles et leurs principales propriétés. Puis des recettes classés par maux. Le livre donne également beaucoup d’astuces pour prendre soin de soi: massages, soins corporels, cohérence cardiaque, …

Un ouvrage que je recommande à tous les débutants et les personnes qui veulent prendre soin d’elles.

je ne sais pas utiliser les huiles essentielles de Danièle FestyExtrait du livre: “Lavande, citron, ravintsara, ylang ylang … les huiles essentielles ont d’immenses pouvoirs pour soigner les maux quotidiens. mais il parait intimidant de s’y mettre… Laquelle acheter en premier? Comment la choisir? la conserver? …”

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  8 recettes pour diffuseur d'huiles essentielles

Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles

de Danièle Festy (16 euros)

⇒ Certains liens dans cet article (livres en photos) vont te diriger vers le site Amazon auquel je suis affiliée. Si tu passes une commande via ce lien je gagne quelques euros sans augmenter ton prix d’achat. Merci à toi si tu achètes des produits avec mes liens  car cela va me permettre de continuer à écrire ce blog et à proposer du contenu gratuit et je, l’espère,de qualité.

Articles de mon blog sur les huiles essentielles:

-Généralités sur les huiles essentielles

-Zoom sur une huile précieuse: le ravintsara

Fleurs de Bach, 2 ème livre coup de coeur

Ce livre trône fièrement dans ma bibliothèque, si vous devez choisir un seul ouvrage pour découvrir les fleurs de Bach, je vous conseille d’acquérir celui là.

Il est composé de plusieurs chapitres, le premier sur l’histoire des fleurs qui est peut être un peu fastidieux à comprendre et à lire mais ensuite il va vous permettre de découvrir toutes les fleurs de Bach ainsi que leurs effets positifs sur les émotions. Je m’inspire très souvent des mots clés présents dans chaque description de fleurs. Enfin, la dernière partie du livre vous expose des exemples concrets de l’effet des fleurs sur certaines émotions négatives.

  Les fleurs de Bach livre référenceExtrait du livre: “Dans la mouvance de l’homéopathie, le docteur Bach a développé une typologie de fleurs destinée à favoriser l’équilibre émotionnel. Ce guide commence par retracer l’histoire, les fondements et les principes de cette méthode. …”

Les fleurs de Bach pour trouver et retrouver un équilibre émotionnel

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  10 pièges à éviter avec les huiles essentielles

de Pascale Millier (10 euros) 

Articles de mon blog sur les fleurs de Bach:

-Généralités sur les fleurs de Bach

-5 fleurs de Bach pour lutter contre ses peurs

Développement personnel

J’ai lu énormément de livres sur le développement personnel ces dernières années, j’ai découvert de nombreux auteurs dont je suis devenu fan: Miguel Ruiz, Laurent Gounelle, Louise Hay,…

Ces 2 dernières années,  j’ai éprouvé le besoin de m’affirmer et surtout d’être en cohérence avec moi même, peut être la crise de quarantaine! Ce livre m’a aidé a affronter mes vieux démons, alléger mes casseroles, … Comprendre les douleurs du passé pour accepter d’être heureuse dans le présent, il n’y a pas de fatalité telles sont les enseignements qu’à voulu faire passer la psychanalyste Catherine Bensaid.

 

Extrait du livre “Reconnaître ses difficultés et les dépasser constituent les premières étapes de la réconciliation avec soi-même. C’est pourquoi Catherine Bensaid nous invite à en finir avec des comportements qui nous entravent,…”

Aime toi, la vie t’aimera

de Catherine Bensaid (5.50 euros)

Les articles de mon blog sur le développement personnel:

-Retrouver la confiance en soi grâce aux fleurs de Bach

-4 fleurs de Bach pour s’affirmer

“Mes 3 livres références”

mes 3 livres références Et vous quels sont vos livres références de santé au naturel?

J’espère que cet article vous aura plu, j’attends vos commentaires avec impatience.

A bientôt

Béatrice

  • 104
    Partages

16 réflexions au sujet de « Un Bien Etre Au Naturel : Mes 3 livres coup de cœur »

  1. Merci beaucoup pour cet article. Je pense investir dans le livre “Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles” qui me sera de grande utilité pendant la période hivernale (rhume, grippe, gastro, et j’en passe…).
    Je mets ce blog dans mes favoris, plein de bonnes idées pour se soigner autrement !

    Répondre

    1. Merci pour ce gentil message.
      Oui le livre dont je parle est accessible et très utile (en complément de mon blog lol!)
      Bonne journée

      Répondre

    1. Coucou Azalée,
      Merci pour ton petit message… le livre sur les fleurs de Bach est très bien fait je te le recommande (en complément de mon blog).
      Bises

      Répondre

  2. Je n’ai jamais lu de livres sur le développement personnel, peut-être parce que c’est tellement à la mode en ce moment que ça me rebute un peu… Pourtant je suis sûre que ça pourrait me plaire, moi qui adore me remettre en question et essayer de donner le meilleur de moi-même constamment !

    Répondre

    1. Coucou,
      Depuis que je me suis mise à lire des livres de développement personne je n’ai pas pu m’arrêter … tous ces livres apportent un regard différent sur soi et la relation aux autres et au monde qui nous entoure.
      Merci de ton message et du passage sur mon blog.
      Bonne journée

      Répondre

  3. Je vais rajouter le livre sur le développement personnel à ma liste de cadeaux de Noël, si le papa Noël n’a pas encore fait tous ces achats il pourra surement me le commander. J’ai déjà repéré plusieurs livres pour m’occuper pendant les douces soirées d’hiver 🙂

    Répondre

  4. Coucou Béa,
    Je suis d’accord avec ton choix de livres, ce sont de belles bases ! Étonnée aussi de voir y figurer l’un de mes grands classiques, celui de Catherine Bensaïd que j’ai lu il y a très longtemps et qui m’avait marquée et enthousiasmée. Il est assez peu connu et c’est mille fois dommage ! C’est un vrai beau livre sur le bonheur que je recommande aussi chaleureusement que toi.
    Tes articles sont formidables et apportent une belle valeur ajoutée à tes lecteurs et lectrices, et j’aime beaucoup te suivre aussi quand le temps me le permet.
    J’utilise presque exclusivement les huiles essentielles pour à peu près tout, c’est tellement miraculeux ! A bientôt ici ou ailleurs 😘
    Claire, du blog https://recettes-minceur-bonheur.com

    Répondre

    1. Merci claire pour ce message.
      Contente que ma sélection de livre t’ai plu, surtout celui de Catherine Bensaid.
      Belle journée

      Répondre

  5. Je note Aime-toi, la vie t’aimera. Je vérifie s’il est disponible à la bibliothèque de mon quartier. Je crois l’avoir vu. Merci pour toutes ces suggestions de livres!

    Répondre

    1. Merci Josée pour votre commentaire.
      Le livre est vraiment très bien, vous me direz ce que vous en pensez quand vous l’aurez lu.
      Bonne journée

      Répondre

  6. Pour les avoir tous lu et relu, je ne peux que valider ta sélection !

    Comme d’habitude tes articles sont très complet et c’est un véritable plaisir de te suivre =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *