16 Pierres pour la Confiance en Soi – Cristaux et Lithothérapie

Partagez mes articles, merci!
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 33

De quelles pierres avons-nous besoin pour la confiance en soi ?

Le manque de confiance en soi est devenu un problème que l’on rencontre chez bon nombre de personnes et qui peut avoir des impacts négatifs sur différents plans.

Le manque d’estime de soi peut s’avérer être un problème dans les relations que vous entretenez avec les autres ou dans le cadre professionnel.

Pour vous venir en aide, la lithothérapie met à votre disposition une variété de pierres et de minéraux qui ont sans aucun doute des effets bénéfiques.

Voici une liste qui vous propose une variété de pierres minérales qui pourront vous aider à augmenter votre confiance en vous.

Pourquoi des pierres pour la confiance en soi ?

Pour vous aider à mieux gérer votre problème, il existe les fleurs de Bach, mais il y a également certaines pierres qui agissent principalement sur les raisons évidentes de ce problème.

Le plus souvent, les personnes ayant un tempérament super angoissé ont beaucoup plus ce problème de confiance en soi, ils ont tout simplement toujours peur de tout foutre en l’air.

Une autre cause possible est le manque d’estime de soi. Souvent, douter de son potentiel et de ses qualités dans différents domaines peut amener quelqu’un à manquer d’assurance.

Les pierres pour la confiance en soi

Il est également important de noter les différents événements qui auraient eu d’impacts négatifs dans la vie de quelqu’un peuvent amener ce dernier à manquer cruellement d’assurance en lui.

Pour finir, une des causes de ce problème est également la réticence à sortir de sa zone de confort ou parfois le fait d’accorder beaucoup trop d’importances aux préjugés.

La lithothérapie n’est pas là pour remplacer une thérapie comportementale encore moins les conseils d’un médecin, mais elle peut vous apporter une aide précieuse en ce qui concerne la résolution du problème de confiance en soi.

Quelles sont les pierres que met la lithothérapie à notre disposition pour la confiance en soi ?

Voici quelques pierres pour la confiance en soi.

L’améthyste : la pierre magique pour la confiance en soi

L’améthyste est une pierre très jolie connue pour ses différentes qualités depuis l’antiquité et qui est très souvent reliée à la spiritualité. Cette pierre représente la papauté et augmente votre confiance en soi en apaisant votre esprit. Elle vous aide à éliminer les diverses pensées négatives ou les différentes idées qui pourraient vous emmener à douter de vous-même.

La cornaline harmonise son amour propre

La cornaline est l’une des meilleures pierres recommandées pour augmenter la confiance en soi. Elle vous aide en agissant particulièrement sur votre esprit et stimule pour ainsi dire la spontanéité à votre niveau ou encore la prise d’initiative.

La cornaline crée autour de vous un cercle vertueux en ce sens que votre confiance en vous sera beaucoup plus renforcée au fur et à mesure que vous prenez de très bonnes initiatives. De plus, cette pierre vous aide à prendre la vie du bon côté et d’accepter les choses telles qu’elles se présentent, ce qui vous permet d’éviter les angoisses.

L’hématite et la pierre de la confiance en soi

L’hématite est une pierre avec deux actions principales. Premièrement, cette pierre vous amène à repousser vos limites, vous donne envie d’aller loin.

Deuxièmement, elle vous aide à réduire le stress et si vous êtes timide, cette pierre vous aide à mieux vous affirmer en faisant ressortir tout votre potentiel.

Le jaspe rouge pour être sûr de soi

Qui parle de force et d’affirmation parle de jaspe rouge. Grâce à ses différentes caractéristiques, il assure un équilibre énergétique quand vous le portez. Il est très idéal et adapté.

Cela vous procure donc la sensation d’être en sécurité et d’être beaucoup plus sûr de vous. Cette pierre permet d’augmenter la confiance en soi parce qu’elle oblige la personne qui l’a à dépasser ses limites, à aller au-delà de ses peurs et s’affirmer.

La labradorite protège contre les énergies néfastes

Le nom de cette pierre provient de la région dans laquelle elle a été découverte. Elle est très belle.

Le bracelet en labradorite est une pierre qui de par ses caractéristiques protège la personne qui la porte contre les ondes négatives qui l’entourent. Ainsi donc, les personnes qui se laissent vite affecter et influencer par des gens de mauvaise foi ne douteront plus d’eux-mêmes.

Le lapis-lazuli synonyme de confiance en soi

Non seulement cette pierre présente un aspect esthétique, elle aide aussi à augmenter l’assurance que vous avez  en vous-même en favorisant la clarté de votre esprit et en aiguisant l’intuition.

Plus l’esprit est apaisé, moins il y a de doutes et plus vous pouvez vous fier à votre intuition. En un mot, le lapis-lazuli est une pierre qui présente plusieurs avantages pour toute personne désirant gagner en assurance.

L’œil de tigre et la confiance en soi

L’œil de tigre est une pierre avec plusieurs vertus, elle agit particulièrement sur les raisons du manque de confiance. Cette pierre aide la personne qui la porte à voir les qualités qu’elle possède et tout ce qu’elle peut réaliser. Cela augmente l’estime de soi.

L’œil de tigre aide également son propriétaire à surpasser ses peurs et aller au-delà de ses limites. De plus, cette pierre diminue le stress et permet également de maîtriser les émotions. Aussi, cette pierre est d’une aide précieuse pour toute personne dont la cause du manque d’assurance est l’angoisse permanente ou la mésestime d’elles-mêmes.

Le quartz rose pour la confiance en soi

Le quartz rose est une pierre avec une très belle texture et qui présente également plusieurs vertus.

De par sa couleur, elle apaise déjà la personne avec qui elle se trouve. Elle augmente l’estime de soi chez son porteur en attisant son estime et son amour propre. Autrement, quelqu’un qui s’aime et qui s’accepte tel qu’il est aura sans doute confiance en lui. En un mot, cette pierre permet d’éloigner les idées limitantes.

La rhodonite a des propriétés curatives pour avoir confiance en soi

La rhodonite est reconnue depuis toujours pour être une pierre protectrice. Elle agit particulièrement sur la peur.

Elle permet à son porteur de gérer ses angoisses et les émotions fortes. De plus, cette pierre aide également à surmonter les évènements traumatisants qui pourraient être la cause du manque de confiance en soi. Elle permet aussi d’apaiser les situations de tensions ainsi que les conflits.

L’onyx noir chasse les émotions négatives

L’onyx est une pierre très décorative grâce à sa couleur et elle est très appréciée. C’est également une pierre très efficace pour augmenter la confiance en soi en lithothérapie. Elle permet de par son énergie d’être fermes sur ses positions et de mieux s’affirmer.

Cette pierre joue son rôle lors d’une prise de décision importante ou face à un conflit. Le seul inconvénient avec cette pierre est qu’elle ne doit pas être tout le temps surtout par les personnes beaucoup plus réceptives. Cette pierre pourrait altérer facilement l’humeur de son porteur sur de longs termes.

La citrine régénère la confiance en soi

La citrine est une pierre qui offre de l’énergie positive à celui qui la porte. C’est une pierre d’une puissance très élevée et qui permet à tous ceux qui l’ont de regagner confiance en eux.

Cette pierre rétablit l’équilibre du chakra plexus et fait augmenter pour ainsi dire votre puissance. Elle encourage l’apport d’énergies positives dans votre vie. De plus, la citrine est également une pierre qui contribue à l’augmentation de la clarté mentale ainsi que de la confiance et du pouvoir.

La pierre de soleil stimule la confiance en soi

La pierre de soleil est également une pierre importante, elle se met en harmonie avec tout ce qui pourrait vous apporter bonheur espoir et lumière. C’est une pierre qui vous aide aussi à calmer votre colère et à contrôler vos émotions tout en les canalisant vers des ouvertures plus productives.

C’est en cela que vous vous élèverez au-dessus de toutes énergies sombres qui pourraient surgir dans votre vie.

Aussi, cette pierre permet de vous redonner confiance en vous en créant un autre niveau d’enthousiasme dans votre vie. Elle met en évidence toutes vos capacités et votre potentiel.

Si vous utilisez cette pierre, vous rehaussez ainsi votre niveau intellectuel et vous maintenez votre autonomie. Vous mettez donc de côté toute sensation d’échec.

L’amazonite, pierre de protection contre la crainte

Notons que l’amazonite est une pierre dont la puissance est sans équivoque. Cette pierre agit dans votre univers comme une fermeture qui bloquerait toute évasion de confiance. De cette même façon, elle vous apaise et vous fait oublier vos peurs et vos inquiétudes.

Pour résumer, c’est une pierre qui vous redonne espoir et vous encourage dans la réussite tout en aiguisant votre confiance en vous. C’est aussi une pierre qui renforce le courage.

Le pouvoir de la malachite comme pierre d’assurance

La malachite est une pierre qui joue un rôle protecteur dans votre vie et est d’une grande aide pour votre force ainsi que pour votre volonté. Cette pierre vous aide à vous familiariser avec le pouvoir qu’il y a en vous. Et vous éloigne de toute onde négative quand vous êtes entouré de monde.

C’est également une pierre qui vous protège contre toute sorte de danger tout en mettant une armure autour de vos limites. Elle vous éloigne des énergies négatives et vous évite d’en être affecté. La malachite est une pierre qui génère de la chance autour de vous. Elle joue bien son rôle en vous évitant de vous retrouver des situations inappropriées. Avec elle, la possibilité que les choses utiles se réalisent à la dernière minute est un fait courant.

La malachite joue un rôle de mentor dans votre vie et vous aide à reconnaîtrez vos lacunes et à penser à les améliorer. C’est une pierre qui vous empêche de vous décourager face à des situations. Avec elle, vous considérez avec moins d’importance les problèmes des autres. Et vous voyez les choses autrement en accordant beaucoup plus d’importance à ce qui vous concerne particulièrement.

Enfin, la malachite est une pierre qui vous soutient et vous protège afin que votre esprit soit plus sain et heureux. Elle influence pour ainsi dire votre vie en vous incitant à prendre des décisions pour votre bien-être. Avoir la malachite sur vous est comme être accompagné de quelqu’un qui croit en votre potentiel. Et qui vous encourage à aller à la rencontre du monde.

La pierre de lune : pierre semi-précieuse pour l’abus de confiance

La pierre de lune est la pierre qu’il faut quand on a généralement peur ou qu’on souffre de phobies. Cette pierre vous aide à calmer votre peur. Elle vous aide à récupérer quand vous sortez d’une situation traumatisante ou d’une rupture.

La pierre de lune est cette pierre qui aide à rétablir l’

équilibre émotionnel. Lorsque vous êtes en période de crise ou quand vous manquez cruellement de confiance en vous ; la pierre de lune est ce qu’il vous faut. Lorsque vous la mettez ensemble avec la pierre de soleil, elle vous apporte stabilité émotionnelle.

Le cristal de roche comme pierre précieuse pour la confiance en soi

Cette pierre augmente l’énergie de guérison des autres et est très bonne pour débloquer l’énergie. Elle vous aide à vous concentrer et équilibre vos émotions.

Avec elle, toute pensée négative est transformée en idée positive et vous serez beaucoup plus motivée. Cette pierre agit comme un maître guérisseur.

Bijoux en pierres naturelles chez Feelgood-art

En lithothérapie, il existe d’innombrables pierres précieuses et pierres semi-précieuses qui pourraient aider toute personne souffrant de manque de confiance en soi.

Elles sont toutes adaptées et efficaces. À vous de voir celle qui vous irait le mieux et qui conviendrait à votre situation. À ce propos, il est important d’identifier à la base la cause de votre problème. Pour finir, afin d’assurer un résultat optimal, penchez-vous sur d’autres paramètres comme le signe astrologique. Ou encore les vertus des pierres.

Enfin, pour chaque bracelet acheté, FeelGood-Art vous offre deux ebooks gratuits.

Plus une séance de yoga en ligne et une session de méditation pour le matin.

Ce pack est gratuit et offert pour chaque bijou acheté !

Béatrice

  • 33
    Partages

Cet article a 4 commentaires

  1. Nicolas

    Incroyable de se dire que des pierres peuvent jouer sur la confiance en soi !! Je m’intéresse beaucoup à ce domaine et je vais donc approfondir le sujet de mon côté. Merci pour la découverte. 😊

    1. Betilami

      Merci Nicolas pour ce message.
      Je suis ravie d’héberger ces articles qui ouvrent l’esprit et la curiosité.
      Belle journée

  2. Steph

    Bonjour Béatrice.
    Très intéressant cet article. Trouver la bonne pierre doit être difficile.
    Également j’y crois beaucoup au signe astrologique mais comment associer les 2 ?

    1. Betilami

      Coucou stéph,
      Merci d’être passée sur mon blog … je connais pas l’astrologie je ne sais pas le associer

Laisser un commentaire