Zoom sur l’huile essentielle de la Gaulthérie couchée

Partagez mes articles, merci!
  • 42
  •  
  •  
  •  

Zoom sur l’huile essentielle: La Gaulthérie Couchée

“Au bonheur des sportifs”

Cette huile essentielle est l’alliée pour tous les sportifs mais aussi pour les personnes qui ont des douleurs articulaires et courbatures ou qui se font une entorse ou une tendinite. Elle peut être également efficace lors de douleurs dorsales, sciatiques, lumbagos ou torticolis. Cette huile est l’aspirine de l’aromathérapie il convient de ce fait de prendre des précautions dans son utilisation.

Pour ma part, je l’utilise régulièrement pour soulager mes courbatures après mes cours qu’équitation et je me sens vraiment mieux après. Je suis également sujette aux torticolis et je me masse le cou avec et, en général, je n’ai plus de douleurs dès lendemain.

Rappel: Il faut toujours utiliser les huiles essentielles avec précaution, mes conseils d’aromathérapie ne remplacent pas l’avis de votre médecin.

L'huile essentielle de gaulthérie couchée-blog.betilami

“La santé est le trésor le plus précieux et le plus facile à perdre, c’est cependant le plus mal gardé” Chauvot de Beauchêne

Zoom sur l’huile essentielle: La Gaulthérie Couchée

La Gaulthérie est un petit buisson (15 cm environ) aromatique avec des feuilles coriaces et de petites fleurs blanches ou roses en forme de clochettes. La partie distillée à la vapeur d’eau est la feuille.

Son odeur est assez forte, aromatique et camphrée mais on lui pardonne tant elle est efficace!

La Gaulthérie couchée, l'huile essentielle des sportifs

Les principales propriétés:

Anti-inflammatoire, antirhumatismale, antalgique, anti-spasmodique, astringente, stimulante du foie.

Vous pouvez prendre cette huile en cas de:

⇒ Privilégiez les massages doux sur les zones douloureuses en diluant l’huile essentielle dans une huile végétale.

  • Douleurs et contractures musculaires, crampes: Diluez 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée dans 5 gouttes d’huile végétale et massez la douleur 3 fois par jour.

  • Entorses et tendinites: Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couché diluée dans 5 gouttes d’huile végétale et massez doucement la zone douloureuse. En synergie, mélangez 1 goutte d’hélichryse italienne et et 1 goutte de gaulthérie avec une huile végétale et massez vous 2 à 3 fois par jour.
  • Insuffisance hépatique légère: Massez la zone du foie avec 2 gouttes de gaulthérie couchée diluée dans 5 gouttes d’huile végétale
  • Maux de tête: Vous pouvez prendre un bain avec 3 gouttes de cette huile essentielle mélangée à une base neutre mais également massez les tempes avec 1 goutte d’huile essentielle mélangée à 2 gouttes d’huile végétale.
  • Fièvre: Tout comme l’aspirine (molécule similaire) , l’huile essentielle de gaulthérie couchée peut faire baisser la fièvre il suffit de prendre un bain avec 3 gouttes de cette huile (diluée dans une base neutre).

Bain réparateur pour les sportifs: Versez 5 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée (mélangée à une base neutre) dans votre bain après votre activité sportive et vous vous sentirez déjà détendu et vos muscles relachés!

Pour vous la procurer cliquez sur l’image ci dessous:

L'alliée des sportifs, l'huile essentielle de gaulthérie couchée

Les précaution d’emplois: Ne pas utiliser en usage interne ni en diffusion, interdite pour les personnes allergiques à l’aspirine, pour les bébés et les enfants de moins de 07 ans et les femmes enceintes. Son utilisation est également déconseillée en cas de traitement anti-coagulant.

Articles similaires qui peuvent vous intéresser:

– Les méthodes pour utiliser les huiles essentielles

Mes 8 huiles végétales préférées

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager cet article sur les réseaux sociaux.
 
Passez faire un tour sur mon Instagram ou ma page Facebook.
 
Si vous avez aimé l'article, vous pouvez également enregistrer les photos sur Pinterest ! (il suffit de cliquer dessus!)
 
Merci et à très bientôt.
  • 65
    Partages

12 réflexions au sujet de « Zoom sur l’huile essentielle de la Gaulthérie couchée »

  1. Merci pour cet article. J’utilise la Gaulterie pour les douleurs mais je connaissais pas les autres applications . Desormais , j’y penserai.

    Répondre

    1. Merci pour ce commentaire.
      J’espère que tu trouveras également dans mon blog d’autres articles qui te seront utiles.
      Douce journée.

      Répondre

  2. J’aime beaucoup la Gaultherie 🙂 Je l’utilise parfois quand j’ai des douleurs musculaires et c’est très efficace je trouve. En plus ça sent super bon !

    Répondre

    1. Merci ton message.
      Effectivement cette huile est très efficace mais l’odeur ne plait pas à tout le monde.
      Moi j’adore j’ai l’impression de faire du bien à mon corps quand je l’utilise et je me sens déjà mieux rien qu’en la respirant!
      Bonne journée

      Répondre

  3. Je clique « par hasard » sur ton article … et je tombe pile poil sur ce qu’il me faut 😂
    Le hasard fais bien les choses !
    J’ai de grosses douleurs au dos .. j’utilise le baume du tigre qui est très efficace .. mais je pense que changer de temps en temps ne pourra pas faire de mal à mon corps !

    Merci pour cet article !! Il va bien mettre utile !

    Répondre

    1. C’est chouette de lire ton message … j’aime bien les choses qui se font par hasard ..y’a toujours une bonne raison.
      J’espère que ton mal de dos passera grâce aux huiles essentielles.
      Bonne journée.

      Répondre

  4. Je ne pense pas suffisamment à cette huile ! Pourtant, j’ai régulièrement des douleurs style tendinite… j’attends que ça passe alors que j’ai cette huile à la maison pfff lol
    Merci pour cet article qui me fait piqûre de rappel !

    Répondre

    1. Merci pour ton commentaire …Oui c’est toujours bien de penser aux HE car elles sont très efficaces et facile à utiliser (en prenant quelques précautions).
      Douce journée

      Répondre

  5. Super article ! Je ne connaissais pas du tout cette huile essentielle. Pour avoir souvent des douleurs musculaires (jambes, dos) je me dis que je devrais en commander ! Même pour mes migraines (qui se sont intensifier ces derniers temps). Belle découverte en tout cas. Je salue ton travail de recherches et je te remercie beaucoup pour avoir parler de ce sujet.
    Bonne journée, bisous :*

    Répondre

    1. Merci pour ton commentaire Audrey qui me touche.
      Je suis ravie de te faire découvrir une huile essentielle.
      Bon dimanche

      Répondre

    1. Ah oui à mon avis elle peut te soulager … tiens moi au courant d’ailleurs si tu sens une amélioration.
      Doux weekend

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *