La trousse aromathérapie indispensable de ton été

Partagez mes articles, merci!
  •  
  •  
  •  
  •  

La trousse aromathérapie indispensable de ton été

L’été arrive et pour moi c’est le bonheur car l’été est ma saison préférée pas vous ?

La chaleur, les longues journées sous le soleil, et les soirées à rallonge avec les barbecues et les repas entre amis bref j’adore …

Cette saison est aussi synonyme de petits désagréments, petits maux que l’on peut soulager efficacement avec des huiles essentielles bien choisies.

Rappel: Il faut toujours utiliser les huiles essentielles avec précaution, mes conseils d’aromathérapie ne remplacent pas l’avis de votre médecin.

Je vous propose une liste d’huiles essentielles à avoir dans votre trousse d’aromathérapie pour cet été que vous partiez ou non en vacances:

La trousse aromathérapie indispensable de ton été!

 

la trousse aromathérapie indispensable de ton été

” Lumière profuse; splendeur. L’été s’impose et contraint toute âme au bonheur” André Gide

# Pour les bébés et les enfants (03 mois à 06 ans)

Privilégiez la diffusion assez courte (5 à 10 minutes) et le massage pour vos enfants, il faudra toujours diluer les huiles essentielles avec une huile végétale douce de type amande douce ou noisette.

Mes conseils: Avant toute utilisation, je vous recommande de faire un test d’allergie, retrouvez un article sur ce sujet ICI

Ne pas utiliser les huiles essentielles avant les 03 mois de votre bébé!

Camomille romaine: Contre les maux de ventre, faites un massage avec 1 à 2 gouttes mélangées dans 10 gouttes d’huile végétale.

Lavande fine: Cette huile favorise le sommeil de votre bébé, diluez 1 goutte de cette huile dans 3 gouttes d’huile végétale et massez le plexus solaire avant de coucher votre bébé.

Lavande vraie: Pour éloigner les moustiques, diffusez cette huile 15 minutes dans la chambre de bébé 10 minutes avant son coucher.

⇒ Articles complémentaires:

 

# Pour les ado/ adultes 

Certaines huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement. Dans tous les cas, éviter de prendre une huile essentielle lors des 3 premiers mois de la grossesse.

L’essence de citron: Pour lutter contre le mal des transports, versez 1 à 2 gouttes sur votre poignet et respirez profondément.

Citronnelle de Java: L’huile essentielle indispensable l’été car elle protège des moustiques, elle apaise les piqûres de moustiques également. Mélangez 1 goutte de citronnelle avec 4 gouttes d’huile végétale et appliquer sur toutes les parties du corps exposées aux piqûres de moustiques.

Lavande aspic: L’huile qui soigne toutes les piqûres d’insectes, 1 à 2 gouttes pures 3 à 4 fois par jour pour vous soulager.

Lavande vraie: Un coup de soleil? Ayez le réflexe de l’huile essentielle de lavande, appliquez sur les coups de soleil 3 à 4 gouttes dans un mélange d’huile végétale comme l’huile de Millepertuis qui est recommandée pour apaiser les coups de soleil.

⇒ Article complémentaire: 

la trousse aromathérapie de votre été

La trousse aromathérapie indispensable de ton été!

Menthe poivrée:  Essentielle contre le mal des transports, prenez une goutte avant le départ dans une cuillère de miel  (que vous pouvez associer avec l’essence de citron)

Hélichryse Italienne: Un bleu, un coup, un choc, appliquez immédiatement une goutte dessus 2 à 3 fois par jour.

Basilic exotique: Contre les spasmes douloureux du ventre dû une mauvaise digestion ou à des règles douloureuses, faites un massage sur le ventre avec 2 gouttes de cette huile mélangée avec une huile végétale.

Tea tree: Imparable pour désinfecter une plaie, un bouton, à utiliser pure à raison d’une goutte 2 à 3 fois par jour.

 

DIY spéciale soir d’été 

la trousse aromathérapie indispensable de ton été

Pour vous protéger des moustiques faites une bougie maison spéciale soir d’été.

Prenez un bocal vide, remplissez le d’eau et décorez avec quelques pierres décoratives, sable, ou quelques tranches de citron puis ajouter 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle de java et faites y flotter une petite bougie. Allumez la et cette bougie va vous protéger le soir contre les moustiques.

Pour vous procurer cette huile rendez vous ici

Ne partez pas si vite si mon blog vous a plu n’hésitez pas à vous inscrire ci dessous à ma newsletter!


la trousse aromathérapie indispensable de ton été
Mes 5 premières fiches pratiques sur les Huiles Essentielles offertes et mes derniers articles:



N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager cet article sur les réseaux sociaux.

Passez faire un tour sur mon Instagram ou ma page Facebook.

Si vous avez aimé l’article, vous pouvez également enregistrer les photos sur Pinterest ! (il suffit de cliquer dessus!)

Merci et à très bientôt.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018 beatrice chanjourde
  • 6
    Partages

22 réflexions au sujet de « La trousse aromathérapie indispensable de ton été »

  1. Super article ! J’essaierai l’huile essentielle de lavande aspic à la prochaine piqûre d’insecte car j’ai tendance à les attirer malheureusement et les crèmes vendues en pharmacie ne sont pas très efficaces sur moi.

    Répondre

    1. Oui très efficace j’ai encore testé ce weekend sur ma fille et moi même.
      Cette huile nous empêche de gratter le bouton …
      c’est top!
      Bonne soirée et merci de ton commentaire.

      Répondre

  2. Génial ton article ! Je l’ai mis dans mes favoris pour le moment où je ferai mes valises quand je partirai ! Je suis animatrice alors j’ai besoin d’être tout le temps opérationnelle donc c’est chouette d’avoir ces petits trucs sous le coude pour quand j’aurai un petit problème, je pourrai vite me remettre sur pattes ! Aussi tips d’animatrice mais la lavande pour les anime c’est génial en cas de poux en colo, à mettre derrière les oreilles pour les repousser ! (Glamour du matin quand tu nous tiens haha)

    Répondre

  3. Hello,
    Merci pour cet article ! L’été (qui n’est pas d’ailleurs ma saison préférée 😉 ) approche, donc il faut que j’essaie votre recette contre les moustiques.
    Bonne journée

    Répondre

    1. Merci de ton commentaire Anna.
      Quelle est ta saison préférée?
      Bonne journée

      Répondre

  4. Génial merci pour tout ces conseils
    Y a plus qu’à préparer sa trousse 🖒🖒

    Répondre

  5. Merci pour les informations, ça me donne envie d’aller racheter des huiles essentielles lol, c’est vraiment devenu des indispensables pour moi 🙂

    Répondre

    1. Si je donne envie d’aller acheter des huiles essentielles et de s’en servir dans son quotidien je suis heureuse.
      douce journée

      Répondre

  6. Pendant longtemps j’ai utilisé le tee trea pour mon acné qui a un effet radical ! Je l’utilise maintenant quand j’ai un petit mot de gorge avec un peu de miel .

    La citronnelle est THE allié anti-moustique, testé et approuvé ! 😉

    Merci pour ton article !

    Répondre

    1. Merci à toi pour ton commentaire… je vois que tu as déjà de bons réflexes avec les huiles essentielles.
      Bonne journée

      Répondre

  7. Merci pour cet article. De mon côté, j’aime bien utiliser l’huile de lavande et celle de tee tree. Deux indispensables dans la pharmacie!

    Répondre

    1. Christine,
      La lavande et le tea tree sont 2 indispensables à avoir toute l’année dans sa trousse.
      Je suis bien d’accord avec toi!
      Bonne journée

      Répondre

  8. Alors pour commencer, je crois que ma saison préférée est le printemps. J’adore le sentiment que la nature reprend ses droits, se réveille. Tout semble si pure, si doux. Vient quand même en deuxième place l’été avec, comme tu dis, les longues soirées entre amis 🙂

    En tous cas, merci encore de tous tes bons conseils ! Et je note l’idée de la bougie. Hyper simple à réaliser, donc à ma portée ^^

    Belle journée Béa 🙂

    Répondre

    1. Merci Marion de ton petit message, tu vas avoir le record de commentaires sur mon blog si ça continue c’est trop gentil…
      Bisous et bonne journée à toi.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *