Les cailloux : pour la beauté mais pas que !

Partagez mes articles, merci!
  • 11
  •  
  •  
  •  

Permettez-moi de vous présenter un article invité du site planète cristal qui met en lumière les bienfaits des pierres: la litho thérapie.

La litho thérapie reste, aujourd’hui encore, méconnue du grand public. J’ai donc décidé de partager mon clavier le temps d’un article pour vous faire découvrir le pouvoir énergétique des pierres qui augmente votre sensation de bien être.

Encore une façon de prendre soin de soi naturellement !

Les bienfaits des pierres sur le corps humain

Notre corps évolue chaque jour et subit différentes agressions au quotidien. Afin de veiller à son bon fonctionnement et son équilibre, il faut parfois avoir recours aux pierres naturelles. En 3 points, voici comment la litho thérapie, grâce aux bijoux en minéraux, peut faire du bien.

Le port des bijoux en minéraux

Tout d’abord, il est bien de définir le terme : litho thérapie. En effet, apparu dans les années 70, la litho thérapie ou parfois écrit litho-thérapie est le fait de se soigner en utilisant les pierres.

Cependant, cette médecine est indissociable de l’homme puisqu’il semble que les premiers êtres humains utilisaient déjà cette forme de médecine.

Pour ressentir les bienfaits de ces bijoux minéraux, il est conseillé de les porter sur les méridiens, les centres énergétiques ainsi que dans le secteur des chakras. Selon la zone ciblée, l’effet sera d’y augmenter le flux énergétique. Avant de mettre un bijou, il faut donc réfléchir au bienfait attendu.

Il faut ensuite entrer en contact avec la pierre en suivant son intuition pour mieux comprendre son utilisation. En effet, chaque pierre peut renfermer des vertus de guérison, de protection, de stimulation ou de facilitation.

Les bienfaits de pierre avec la lithothérapie

Afin de les porter correctement et d’en ressentir les avantages, il est donc primordial d’étudier les vertus des pierres qui sont sur les bijoux. Il ne faut pas juste se fier à ce qu’un vendeur dit car ce qui l’intéresse avant tout c’est de faire du chiffre d’affaires.

Il vaut mieux donc se renseigner sur le nom de la pierre et effectuer ses propres recherches.

Les colliers et pendentifs

Outre les vertus qu’ils apportent, l’avantage des bijoux minéraux est qu’ils peuvent aussi passer pour des accessoires de mode.

Munis de cordelette, de lacet en cuir ou de chaîne en argent ou en or, les colliers peuvent influer sur le chakra de la gorge, du cœur ou du plexus solaire selon la longueur du support. Ce dernier a d’ailleurs un rôle capital car les symboles ou les formes géométriques sacrées font varier l’énergie distribuée par les minéraux et cristaux.

Le ras du cou va par exemple agir directement sur le chakra de la gorge. Si le bijou est composé d’une seule pierre, celui-ci va favoriser la communication et la manifestation de la vérité. Quand il est formé par un ensemble de pierres, il va agir sur le bulbe rachidien ainsi que sur les vertèbres cervicales. Si le but est de libérer la parole et faire de jaillir l’intuition, le choix se tourne vers les pierres bleue-pâle comme l’aigue marine ou la tourmaline.

Les pierres bleue-verte comme la turquoise favorisent l’échange, la communication et développent l’intelligence.

Quant à l’hématite ou la marcassite, elles apportent justesse et modération à la parole. Pour les pendentifs, il faut savoir que si la pierre est posée au niveau du plexus solaire, il régule le système nerveux végétatif et traduit alors l’harmonie avec soi-même et autrui.

Les bagues et bracelets

Les bienfaits de pierre avec la lithothérapie

Bien souvent, on porte des bagues à nos doigts sans savoir que cela influent sur notre bien-être.

En effet, lorsqu’elles sont en pierre naturelles, elles agissent sur les canaux d’énergie au bout des doigts. La première chose à retenir est que la main gauche est celle du cœur tandis que la droite est celle de l’action.

Chaque doigt a un sens particulier et le choix de la pierre pour une bague dépend donc de celui-ci pour donner l’effet escompté. Les bracelets, quant à eux, influent sur les méridiens des bras.

Là encore, il est important de savoir que le bras gauche est le point d’entrée de l’énergie dans le corps alors que le bras droit est le point de sortie.

Quand on porte un bracelet aux chevilles, cela a une influence sur le chakra racine et les pierres auront un effet sur tous les membres inférieurs, de la plante des pieds au bassin. Cela favorise donc l’ancrage à la terre et la conscience de la réalité.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les bijoux minéraux.

J’espère que cet article, un peu différent des articles que je propose habituellement, vous aura plu.

Si vous souhaitez en savoir plus, un livre peut vous accompagner:

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Evènement inter-blogueurs: Comment rester naturellement en forme tout l'hiver ?
La lithothérapie
prix: 22.31 euros

Connaissez vous la litho thérapie ? Avez-vous des expériences à partager ?

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne youtube 

A bientôt

Béatrice

 

  • 13
    Partages

2 réflexions au sujet de « Les cailloux : pour la beauté mais pas que ! »

    1. Merci pour ton message.
      Oui certaines pierres sont très puissantes.
      Bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *