Les bonnes résolutions… comment les appliquer? (vraiment)

Partagez mes articles, merci!
  • 16
  •  
  •  
  •  

Bye Bye 2017! Bonjour 2018!

logo_blog_betilami

“Cette année c’est sûr: Je vais tenir mes bonnes résolutions…”

Nous avons tous dit, au moins une fois, cette phrase le premier janvier, ou à la rentrée scolaire en septembre. Je vous propose mes astuces pour tenir vos bonnes résolutions notamment en matière de soins naturels et pour votre bien être en général.

Listez vos bonnes résolutions: Je vous conseille de faire une liste de tout ce que vous avez envie de modifier dans votre quotidien pour vous sentir mieux. Dans un premier temps, écrivez tout ce qui vous passe par la tête, vous ferez le tri plus tard, dans un second temps et vous opterez pour les changements ou les objectifs qui vous tiennent le plus à cœur.

Revoir ses réflexes en matière de prévention par exemple, renforcez vos immunités en automne grâce aux Huiles essentielles. Mieux vaut prévenir que guérir!

 

comment appliquer ses bonnes résolutions_blog_betilami

Classez vos résolutions: Privilégiez des résolutions réalistes pour ne pas vous décourager. Mieux vaut de petites résolutions faciles à appliquer que de grands objectifs que vous n’arriverez pas à atteindre.

Ne pas vouloir trop en faire et trop vite. Acheter 2 ou 3 Huiles Essentielles par exemple, ou commencer par expérimenter 1 ou 2 Fleurs de Bach.

Faites partager vos bonnes résolutions sur vos réseaux sociaux : Écrivez un journal de bord ou bien lancez-vous dans l’écriture d’un blog et, qui sait, cela deviendra peut être une passion. Écrire ce que l’on ressent, noter ses avancées mais aussi ses périodes de doute permet de prendre du recul et se rendre compte des progrès que l’on a fait et le chemin parcouru.

Quand vous partagez vos bonnes résolutions, vous êtes plus motivé pour atteindre vos objectifs et vous avez moins tendance à revenir en arrière ou à procrastiner. Commencer une belle histoire sur instagram en mettant en scène vos belles résolutions avec de jolies photos.

comment appliquer ses bonnes résolutions_blog_betilami

Fixez des échéances raisonnables, et faites un calendrier: Écrivez les principales résolutions que vous avez listées au départ sur un calendrier: C’est un moyen sûr pour ne pas les oublier.

Il existe de nombreuses applications pour vous organiser :  Trello ou Linotte par exemple mais également des applications spécifiques au domaine de la santé  pour vous accompagner quotidiennement: Aqualert, Hydro, ...

Prévoyez des récompenses à chaque réussite: Point clé pour réaliser vos objectifs, octroyez vous des cadeaux à chaque réussite et réalisation d’une résolution. Vous resterez motivé pour continuer à suivre vos bonnes résolutions de l’année.

Offrez-vous des huiles essentielles pour compléter votre aromathèque, un flacon de fleur de Bach, un livre sur l’aromathérapie.

 

mes fleurs de Bach_blog_betilami

 

Écoutez vos émotions, vos envies: Autorisez-vous le droit de changer d’avis au cours de l’année ou de modifier vos objectifs, d’en faire un peu plus si vous en avez l’opportunité bref ne restez pas enfermés dans vos idées. Restez bienveillant avec vous même!

Apprenez à utiliser les fleurs de Bach, pour savoir ce que vous voulez vraiment. La fleur Walnut va vous aider à prendre la bonne décision et vous permette d’aller au bout de vos choix par exemple!

Ne vous découragez pas: Visualisez les effets positifs de vos résolutions sur votre santé et votre bien être.

Découvrez la fleur Gentian pour ne pas vous décourager et garder confiance en vous.

J’ai écrit cet article afin de participer à l’évènement interblogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur à découvrir ici. Retrouvez l’un de mes articles préférés de ce blog en cliquant ici! 

Je vous invite à cliquer ici pour voter pour mon article si vous l’avez aimé.

Encore une dernière astuce pour appliquer vos bonnes résolutions de 2018, venez lire mon blog régulièrement! Vous y trouverez une mine d’informations sur les huiles essentielles et les fleurs de Bach!

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager cet article sur les réseaux sociaux.
 
Passez faire un tour sur mon Instagram ou ma page Facebook.
 
Si vous avez aimé l'article, vous pouvez également enregistrer les photos sur Pinterest ! (il suffit de cliquer dessus!)
 
Merci et à très bientôt.
  • 23
    Partages

10 réflexions au sujet de « Les bonnes résolutions… comment les appliquer? (vraiment) »

  1. Coucou, très sympa cet article, j’en ai prévu un, un peu dans le même style qui sera publié bientôt sur le blog. Car comme tu le dis la fin d’année c’est souvent le moment où on fais le point. Le mien parle plus d’objectif que de résolution à proprement parlé et pour chaque objectif, je crée une To-do-list avec les actions à accomplir pour l’atteindre.
    Je te rejoins sur le fait que d’écrire les choses et se fixer des dates butoirs est une excellente idée pour réussir à atteindre ce que l’on vise.
    Bisous

    Répondre

    1. Merci laurence, je t’ai laissé un petit mot sur facebook également.
      Il me tarde de lire ton article sur les bonnes résolutions.
      Je vais aller découvrir un peu plus ton blog également.
      Bisous

      Répondre

  2. Coucou ! Ce que je retiens de ton billet, c’est d’écouter ses émotions, ses envies ! S’autoriser le droit de changer d’avis. Ne pas rester pas enfermé dans ses idées. Et ça me plait beaucoup, car je n’aime pas le côté “culpabilisant” des bonnes résolutions. Comme je te disais sur Facebook. D’ailleurs, objectif des prochains jours : rédiger mon billet d’envies et intentions pour 2018 ! Il est temps ! 🙂 Merci pour ton partage et tes conseils ! Bises ! Angélique, de Mojito Cerise

    Répondre

    1. Hello,

      Merci pour ton message, tu as bien compris le sens de mon article: s’écouter un peu plus en 2018 et ne pas trop se laisser influencer par les mauvaises ondes extérieures! Pour cela les fleurs de bach et les huiles essentielles peuvent être d’une grande aide. Bisous Béa

      Répondre

  3. J’adore l’article cette année 2017 j’ai fait un to do list et classé par priorité on est en fin d’année à y penser je crois avoir fait un bon choix ,Avant écrire me m’étais une forte pression Quand j’arrivais pas à atteindre mes objectifs mais suis parvenue à dominer ce stresse.

    Répondre

  4. C’est toujours compliqué de s’y tenir, j’avoue !!! On et toujours plein de motivation mais elle ne reste pas bien longtemps 🙄
    Article au top en tout cas… On va essayer d’appliquer tout ça 😌

    Répondre

    1. Hello,
      Merci d’être passée sur mon blog!
      Concernant ton stress il faudrait que tu puisses “prendre le mal à la racine” et cibler ce qui te stresse et changer cela … beau programme pour 2018.
      Bises
      Béa

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *