Huile de monoï : pour l’entretien des cheveux et pour la peau

Partagez mes articles, merci!
  • 18
  •  
  •  
  •  

Permettez-moi de vous présenter un nouvel article invité du site Soleil des îles qui met en lumière les bienfaits d’une huile précieuse : le monoî

Huile de monoï : comment l’utiliser ?

Avec sa propriété hydratante et apaisante pour la peau, l’huile de monoï dispose aussi des bienfaits pour les cheveux.

Il s’agit d’un mélange d’huile de coprah et de fleurs de Tiaré qui poussent exclusivement dans le pacifique Sud, ou plus précisément à Tahiti.

Le monoï est une huile parfumée riche en vitamine E qui possède plusieurs bienfaits.

Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas bien utiliser ce produit, voici alors quelques astuces :

huile de monoi blog betilami

Pour l’application sur la peau

Contrairement aux idées reçues, l’huile de monoï n’est pas uniquement utilisée pour le bronzage mais dispose bien d’autres vertus.

Pour la peau et pour les cheveux, elle est à la fois apaisante et nourrissante. Elle protège ces derniers contre les agressions extérieures qui pourraient provoquer leur détérioration.

Ce produit prévient également la déshydratation de la peau pendant l’été où la peau est presque exposée en permanence au soleil.

C’est pour cette raison que la majorité des gens l’utilise pour favoriser le bronzage.

Conseils d’utilisation

Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas quelle quantité utiliser et comment et à quel moment l’appliquer. En ce qui concerne la quantité, seulement quelques gouttes suffisent si vous voulez faire un entretien de la peau.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  8 recettes pour diffuseur d'huiles essentielles

Ajoutez 3 à 5 gouttes d’huile de monoï dans votre gel douche ou dans votre lait corporel si vous voulez avoir une peau douce et souple.

Si vous voulez effectuer un soin de jour ou de nuit, vous pouvez l’appliquer régulièrement sur le visage et sur le buste. Notez que cette huile est spécialement conçue pour les peaux particulièrement sèches et endommagées. De ce fait, si vous avez une peau relativement grasse, afin d’éviter l’apparition de l’acné, il va falloir réduire la quantité que vous utilisez. Dans tous les cas, l’application de l’huile doit être faite sur une peau humide afin de faciliter sa pénétration dans le derme.

Pour l’application sur les cheveux

huile de monoi blog betilami

Pour les cheveux particulièrement secs et abîmés, l’utilisation de l’huile de monoï permet de bien les soigner.

Effectivement, le monoï est un excellent masque réparateur de cheveux, ce qui implique que son application régulière permet de réhydrater les cheveux et de retrouver sa brillance et son éclat. Il suffit de l’appliquer quelques heures avant le lavage.

Conseils d’utilisation

Cette huile peut réparer et fortifier vos cheveux par le biais de l’utilisation d’un baume capillaire ou d’un soin nourrissant. Afin de pouvoir bénéficier de ses bienfaits, il suffit de la laisser poser une nuit entière sur les cheveux couverts d’une serviette chaude. Vous pouvez l’appliquer sur une chevelure humide ou bien sèche, selon vos envies.

Son utilisation est surtout conseillée pour les personnes ayant des cheveux crépus, afro, fourchus et cassants ou même ternes. Vous pouvez également l’appliquer sans rinçage afin de protéger vos cheveux du soleil ou de l’eau de mer si vous allez à la plage.

Pourtant, si vous l’appliquez avant le lavage, il suffit de laisser poser l’huile pendant au moins 30 min, puis vous pouvez mettre du shampoing pour commencer à laver vos chevelures.

Au cas où les pointes sont abîmées, faites-en un masque gainant et réparateur. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de monoï en après shampoing surtout si vous avez des cheveux fins.

Margaux

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Les cailloux : pour la beauté mais pas que !

J’espère que cet article vous aura donner envie d’utiliser le monoi dans vos soins de tous les jours.

N’hésitez pas à me laisser  vos témoignages de son utilisation en commentaire.

Béatrice

  • 75
    Partages

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *