Comment Rester Naturellement en Forme tout l’Hiver ?

Partagez mes articles, merci!
  •  
  •  
  •  
  •   
  • 2

De nombreuses blogueuses et blogueurs ont répondu présents à mon appel et ont participé à mon premier événement inter-blogueurs sur le thème “Comment rester en forme tout l’hiver ?”. Je tenais à les remercier chaleureusement pour leur investissement  et la qualité de leurs articles que vous allez découvrir juste après.

5 blogueurs partagent leurs astuces 

Pour rappel, cet événement consistait à rédiger un article sur leurs blogs respectifs avec un thème donné en respectant quelques règles simples. Le carnaval d’article est un moyen extraordinaire pour faire connaître un blog et surtout en découvrir de nouveaux. Il est intéressant de voir comment un même thème peut être traité différemment selon les personnes. Il est également enrichissant de lire toutes les astuces des blogueurs pour passer un hiver en pleine forme le plus naturellement possible: alimentation, sport, détente, cocooning sont au programme dans tous ces articles.

Je suis d’autant plus touchée par tous ces articles que mes petites huiles essentielles y sont souvent présentes.

Comment rester naturellement en forme tout l’hiver ?

Voici donc les 15 articles qui ont été sélectionnés pour participer à mon tout premier carnaval, il suffit de cliquer sur leur prénom pour en prendre connaissance et obtenir une foule d’astuces pour être en forme tout l’hiver.

 Comment rester naturellement en forme tout l'hiver ?

L’article de Charlotte pour rester en forme tout l’hiver

⇒ Extrait de son article:

“S’il y a bien une chose que j’aime l’hiver, c’est les moments cocooning : Rentrer chez soi, prendre une douche, se glisser dans un pyjama tout doux et des grosses chaussettes. Se poser sur son canapé avec un plaid. Allumer des bougies. Regarder les films de Noël et Netflix. Écouter de la musique avec mon casque. Boire un thé. Et manger un cran de chocolat noir (c’est bon pour le moral!)”

article de charlotte carnaval d'articles - blog betilami

L’article de Jasmine

⇒ Extrait de son article:

” L’hiver est bien souvent la saison que nous redoutons le plus. Entre les journées qui raccourcissent, le froid qui s’installe, et la fatigue, on aurait presque le sentiment que cette saison est une véritable punition. Et pourtant, c’est plutôt l’inverse en réalité. L’hiver est là pour une chose, nous faire lever le pied. C’est une période de transition indispensable à la nature dans notre climat tempéré, une régénération par le calme et le recentrage sur soi”.

article de jasmine carnaval d'articles blog betilami

L’article d’Azalée

⇒ Extrait de son article:

“Il fait froid, il fait nuit dès 17 heures, vous êtes fatigués ? Ce soir, ce sera un repas petit-déjeuner, peut-être même devant un documentaire familial ou un dessin animé ? Exceptionnellement, ça ne peut pas faire de mal, cela peut même plutôt vous faire du bien ! Vous pouvez sortir les confitures, yaourts, compotes, fruits, biscottes, porridge ou cookies faits maison”.

petit dej azalee carnaval blog betilami

L’article de Queeney

⇒ Extrait de son article:

“Souvent en cette période de l’année, beaucoup n’ouvre pas les fenêtres. Parce qu’il fait froid, perte de chauffage, danger pour les enfants… Je tiens à préciser que c’est souvent pour cette raison que beaucoup s’intoxiquent au monoxyde de carbone. Tous les jours j’ouvre la fenêtre 5 min le matin le temps de faire pipi, de me laver les mains de lancer la bouilloire et de choisir mon thé et de retrouver mon chat dans l’appart”

fenetre hiver article queeny blog betilami

L’article d’Elisa

⇒ Extrait de son article:

“Chaque saisons à ses avantages (et ses inconvénients on en conviendra bien), souvenez-vous de ce que vous disiez enfermer dans votre appartement, les volets fermés au mois de juillet “Vivement décembre, qu’on puisse sortir sans fondre”. Hé ben ? C’est le moment pour sortir votre plus beau manteau, votre plus beau bonnet et d’aller admirez soit la neige, soit les illuminations de Noël !  “

marche de noël elisa blog betilami

L’article d’Aleksandra

⇒ Extrait de son article:

“Enfin bref, la vie est ainsi, on fait des choix, on réagit aux choix des autres, on s’adapte et on avance et puis à certaines étapes, on fait des bilans… heureusement que j’ai mes petites merveilles en soutien. Je viens de terminer ma formation Maître Praticien ! Je suis fière de t’annoncer que j’ai passé le test au la main, une bonne chose de faite ! Je vous rappelle que toutes les huiles essentielles ne se valent pas. Et que le fait qu’elles soient Bio ne suffit pas.”

huile essentielle alexandra blog betilami

L’article de Céline

⇒ Extrait de son article:

“Tout d’abord, l’alimentation est un pilier fondamental pour une bonne hygiène de vie, durant toutes les saisons, et plus spécialement l’hiver. C’est pourquoi, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et saine afin d’apporter toutes les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments nécessaires à votre organisme.”

alimentation vitaminée blog betilami

L’article d’Angélique

⇒ Extrait de son article:

“J’aurai tendance à dire que c’est être bien dans son corps. Donc pas malade, avec de l’énergie pour affronter chaque journée de froid, avec la peau qui ne sèche pas au moindre coup de vent, etc. Mais aussi, c’est se sentir bien dans son esprit, avoir le moral quand le soleil n’est pas au rendez-vous, être d’attaque pour ce lever chaque matin alors que nous sommes au chaud sous la couette bien douillette et bien d’autres sentiments que l’hiver peut faire surgir …”

couette article angélique blog betilami

L’article de Kristine

⇒ Extrait de son article:

“Dans cet article, je vais vous révéler toutes mes astuces pour traverser l’hiver et rester naturellement en forme. Parce qu’il y a des “trucs” à faire, pour booster son immunité. Ben oui quoi. Le système immunitaire, c’est mon cheval de bataille, comme j’en parle déjà ici !”

article kristine.jpg

L’article de Lucie

⇒ Extrait de son article:

“La saison d’hiver est souvent synonyme de déprime et de confinement. Pourtant, on peut apprendre à apprivoiser cette saison à notre avantage, en profitant de celle-ci pour se préparer aux beaux jours. Après tout, c’est bien ça que font les animaux sauvages non ? Ils suivent une règle naturelle tacite, qui les fait hiberner, pour être en pleine forme au retour de l’été.”

article lucie carnaval blog betilami

L’article de Nathalie

⇒ Extrait de son article:

“Apporter le meilleur à mes enfants, les aider à grandir et à déployer leurs ailes me tient à cœur. Je souhaite également qu’ils bénéficient d’un maximum de bons aliments afin d’être en bonne santé tout au long de leur vie. Des études ont, en effet, démontré que notre alimentation aujourd’hui à un impact sur notre santé future. Pour avoir l’énergie de leur cuisiner des repas sains et équilibrés et profiter des moments passés ensemble, j’ai mis ces dernières années des choses en place.”

article nathalie blog betilami

L’article de Marion

⇒ Extrait de son article:

“Je sais qu’en hiver, il fait froid, il fait nuit tôt, et nous n’avons qu’une seule envie : rentrer chez soi s’enrouler dans une couverture ! Je plaide coupable, je suis pareil. Et pourtant ! Aller balader permet de se dégourdir les jambes et s’aérer l’esprit. Et aussi, de voir le jour autrement qu’à travers une fenêtre. On peut facilement passer la journée enfermé. En tous cas, c’est mon cas. Je pars au travail alors qu’il fait encore nuit.”

article marion blog betilami

L’article d’Ana

⇒ Extrait de son article:

“Voilà voilà! Après une agréable fin d’été, puis un bel automne avec une météo plutôt clémente (en tout cas par chez nous), voilà l’automne bel et bien là, l’hiver proche à frapper à nos portes. Pluie et neige arrivent doucement, les températures ont commencé à chuter également… et les microbes suivent un peu le même chemin.”

article carnaval ana blog betilami

L’article de Carine

⇒ Extrait de son article:

“Quand je me balade sur internet, je trouve que le conseil « dormez plus » est souvent préconisé et pourtant… Des études américaines montrent qu’il est aussi mauvais de dormir TROP que de ne pas dormir ASSEZ. L’idéal étant de dormir entre 7 et 9h par nuit pour une bonne récupération.Pour avoir un bon sommeil, il est conseillé d’avoir une bonne hygiène de vie (Alimentation, activité physique…)bref, vous connaissez la chanson.”

article de carine blog betilami

L’article d’Anthony

⇒ Extrait de son article:

“L’hiver est la période la plus difficile à vivre de l’année. Nous sommes nombreux à ressentir une certaine appréhension en voyant les jours raccourcir à l’automne et en entrant dans la période sombre et froide de l’hiver. Et oui, l’hiver c’est des jours courts et des nuits beaucoup plus longues. Certains d’entre nous ne voient même pas le jour car ils partent au travail de nuit et en sortent dans la pénombre du soir”.

article anthony blog betilami

Alors que pensez-vous de toutes ces astuces pour garder la forme tout l’hiver naturellement?

Et vous quelles sont vos astuces?

A bientôt pour un prochain carnaval.

Béatrice

  • 32
    Partages

19 réflexions au sujet de « Comment Rester Naturellement en Forme tout l’Hiver ? »

  1. Hello Béa! Il était vraiment chouette ce carnaval et je suis plutôt fière d’être la première lol
    C’est vrai que c’est fou comme chacun traite un sujet différemment, j’espère que tu vas orginaser d’autres carnavals, à bientôt 🙂

    Répondre

    1. Coucou Charlotte,
      Tu as bien raison d’être fière de toi et tu es la première de mon article!!!
      Ravie que mon carnaval t’ai plu … je referai un l’année prochaine c’est sûr.
      Bises et bonne journée

      Répondre

  2. Très intéressant ce thème. Quand j’aurai un peu de temps, je filerai lire certaines participations qui au vu des extraits m’attirent beaucoup !

    Répondre

    1. Merci amandine pour ton message.
      J’espère que tous ces articles te plairont, ils sont remplis d’astuces pour être en forme tout l’hiver.
      Bonne journée

      Répondre

  3. De supers astuces ! Pour l’instant, le rhume n’a pas encore pointé le bout de son nez ^^ ! Hâte de voir le sujet du prochain événement inter-blogueurs !
    Bonne journée,

    Répondre

    1. Merci Solange pour ton message.
      Pas de rhume à la maison depuis 4 ans grâce aux huiles essentielles!
      bonne journée

      Répondre

  4. Top cette idée de recenser des idées d’autres blogueurs et de les mettre en avant. Super intitative à renouveler, bravo !

    Répondre

    1. Merci Elo, oui je vais refaire ce genre d’événement l’année prochaine.
      Bonne soirée

      Répondre

  5. J’hiberne !
    Je limite les activités, tout en prenant soin d’aller chaque jour me promener au grand air. Je ne force pas.
    Et ainsi, quand arrive le printemps, je suis prête !

    Répondre

    1. Oui l’hiver est là pour ça aussi: prendre le temps, aller moins vite.
      Merci pour ce message.
      Bonne soirée

      Répondre

  6. Une chouette initiative que j’ai suivi de près. Des articles tous plus inspirants les uns que les autres ! Pour ma part, une bonne alimentation, une activité régulière et une bon sommeil c’est le combo gagnant pour rester en bonne santé peu importe la saison.

    Répondre

    1. Merci Marie pour ton message.
      Tu as raison quand tu dis qu’il faut garder des bonnes habitudes toute l’année.
      Mais l’hiver ont a tendance a manger plus, faire moins d’exercice … il faut donc adapter tout ca en fonction des saisons.
      Bon dimanche

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *