Les remèdes naturels contre la grippe

Partagez mes articles, merci!
  • 6
  •  
  •  
  •  

Les remèdes naturels contre la grippe

Après la gastro-entérite, je vous donne des astuces pour lutter contre une maladie qui est très virulente cette année: La grippe.

Les astuces pour lutter contre la grippe tout l'hiver_blog_betilami

◊Les symptômes: Une forte fièvre, des frissons, des courbatures, un écoulement nasal, des maux de tête, une toux persistante, une grande fatigue, pas de doute la grippe est là! Cette maladie très répandue et très contagieuse en hiver est causée par un virus. Pour lutter contre cette maladie, voici les huiles essentielles qui vous seront indispensables : ravinstara (lutte contre le virus), eucalyptus radié (calme la toux et débouche le nez) , niaouli (antivirale puissant) , tea tree (anti infectieuse)

Le Ravintsara : L’huile essentielle que l’on doit toujours avoir dans sa pharmacie. Vous ressentez les premiers frissons, pensez à elle!

Seule ou en synergie, elle vous aidera à lutter contre le virus et renforcera vos immunités.

Eviter tout de même de l’utiliser pendant les 3 premiers de grossesse.

Les astuces pour lutter contre la grippe tout l'hiver_blog_betilami

Mes conseils: Appliquez 3 gouttes de ravinstara dans le bas du dos et le thorax 4 à 5 fois par jour

Prenez 1 goutte dans une cuillère à café de miel 4 fois par jour.

L’Eucalyptus Radié : Cette  huile essentielle qui est efficace en cas d’épidémie virale telle que la grippe. Elle favorise le confort respiratoire, calme la douleur dans la gorge et les sinus.

Elle est déconseillée aux femmes enceintes les 3 premiers mois.

Mes conseils: Faites une inhalation avec 5 gouttes d’eucalyptus radié dans un bol d’eau chaude et restez sous la couette ensuite!Les astuces pour lutter contre la grippe tout l'hiver_blog_betilami

 Vous pouvez y ajouter 5 gouttes de ravintsara et 5 gouttes de niaouli.

Gardez avec vous un mouchoir avec 5 gouttes d’eucalyptus radié et respirez-le profondément, vous pouvez y ajouter 5 gouttes de niaouli.

Le NiaouliCette huile essentielle, très utile en hiver, sert à désencombrer les bronches, elle favorise les immunités, et est antivirale et anti infectieuse. Il faut faire attention en utilisant cette huile car elle est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement, et ne doit pas utilisée sur les enfants de moins de 03 ans.

Mes conseils: Versez 2 gouttes de Niaouli sur un mouchoir et respirez régulièrement et profondément, ou en inhalation comme dans la recette précédente.

En massage, 5 gouttes de niaouli et 10 gouttes de ravinstara dans une huile végétale sur le cou, le thorax 2 fois par jour.

 

Le Tea tree: Comme je vous le disais dans un précédent article s’il devait y avoir qu’une ce serait celle là!!cliquez ici

Puissante contre la plupart des virus, des bactéries, des parasites, … elle n’a pas de contre indication.

 

Les astuces pour lutter contre la grippe tout l'hiver_blog_betilami

Mes conseils: 2 gouttes de tea tree dans une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave matin et soir pour lutter contre les maux de gorge.

En massage, sur le bas du dos et le long de la colonne vertébrale: mélangez 2 gouttes de tea tree, 2 gouttes de ravinstara et 2 gouttes d’eucalyptus radié le soir avant de vous coucher.

Quelques gestes simples peuvent éviter d’attraper la grippe ou de contaminer votre entourage:

  • Protégez-vous du froid, couvrez-vous avant de sortir.
  • Renforcezvos immunités, chaque matin en période d’épidémie 2 gouttes de ravinstara sur les poignets, en friction pendant 15 jours puis pause d’une semaine puis 15 jours supplémentaires.
  • Aérez vos pièces chaque matin pendant 10 minutes puis diffusez un mélange de ravinstara et d’eucalyptus radié (+ l’essence de citron pour assainir).
  • Dormez suffisament
  • Faites une cure de fruit et de légumes de saison
  • Buvez beaucoup d’eau, de bouillon, de thé ou de tisanes.

J’espère que ces conseils vous seront utiles, prenez soin de vous!

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à partager cet article sur les réseaux sociaux.

Passez faire un tour sur mon Instagram ou ma page Facebook.

Si vous avez aimé l’article vous pouvez également l’enregistrer sur Pinterest !

Merci et à très bientôt

  • 6
    Partages

2 réflexions au sujet de « Les remèdes naturels contre la grippe »

  1. J’ai pas trouvé l’article que je voulais, mais celui ci est super intéressant! Je vais aller tenter de trouver cette huile pour la mettre dans ma pharmacie, histoire de prévoir pour ma prochaine grippe!

    Répondre

    1. Justine, j’espère avoir pu t’aider à travers nos divers messages. Tiens moi au courant.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *