10 bonnes raisons d’utiliser les Fleurs de Bach

Partager mes articles, merci!

10 bonnes raisons d’utiliser les Fleurs de Bach

1. Elles sont pratiques et simples à utiliser

⇒2 gouttes de la fleur sélectionnée directement sous la langue pour les cas aigus autant de fois que nécessaire (4 à 6 fois par jour en moyenne).

Pour les cas chroniques, dans un mélange personnalisé, diluer 2 gouttes de chaque fleurs sélectionnées (maximum 7) et prendre 4 gouttes de ce mélange 4 fois par jour.

Mon conseil: en cas de choc émotionnel prenez la préparation toute faite, le rescue, 4 gouttes sous la langue toutes les heures jusqu’à l’amélioration de votre état. Retrouver ce produit à l’achat en cliquant sur ce lien:  RESCUE 71801 Compte-Goutte Mélange Original Jour

2. Elles ne sont pas cher

Si vous utilisez les Fleurs de Bach dans un mélange personnalisé, vous n’aurez à mettre que 2 gouttes de chaque petit flacon que l’on achète en pharmacie ou para pharmacie (prix moyen unitaire: 10 euros), le flacon va donc pouvoir être utilisé très longtemps.

Ce mélange personnalisé constitué de plusieurs fleurs va durer 3 semaines environ minimum.

Pour information: les flacons se conservent des années si vous les laissez dans un endroit sec, à l’abri la lumière trop vive et de la chaleur.

3. Elles sont efficaces avec des résultats profonds et durables

Peut être ne remarquerez-vous rien au départ mais votre entourage si!

Les fleurs de Bach agissent en profondeur et vous verrez les résultats sur du long terme. Au fil du temps, vous apprendrez à mieux ressentir vos émotions et à sélectionner les fleurs qui vont vous faire du bien.

4. Elles sont destinées à toute la famille sans contre-indication

Tous les membres de la famille peuvent les utiliser et notamment les enfants , il n’y pas de risque et petit plus, les enfants réagissent immédiatement aux propriétés des fleurs.

Les résultats sont souvent plus rapides qu’avec les adultes dont les états émotionnels sont souvent plus ancrés et depuis plus longtemps.

Mon conseil: pour les enfants, vous pouvez observer leurs comportements, leurs sommeils, leurs cauchemars, les interroger sur leurs peurs pour sélectionner les fleurs adaptées. Les fleurs de Bach  existent aussi sans alcool ⇒ retrouvez les ICI

Et souvenez vous, les enfants sont le reflet de leurs parents: alors pensez également à prendre les fleurs en même temps que vos enfants!

5. Elles peuvent être utiles pour les animaux et les plantes

Ils réagissent également de façon spectaculaire aux fleurs de Bach.

2 gouttes dans la gamelle d’eau de l’animal ou dans l’eau que vous donnez à vos plantes.

Mon conseil: pour les animaux, leurs états émotionnels sont aussi proches de ceux de leur maître, écoutez vous et vous saurez quelle fleur leur donner.

6. Elles sont efficaces pour gérer son stress

Le stress peut avoir des répercussions sur nos émotions et chaque individu y réagit différemment.

Toutes les émotions négatives associées au stress peuvent être soignées par les fleurs de Bach.

Mon conseil: plus les fleurs de Bach sont prises tôt en cas de stress plus elles seront efficaces, à vous d’être attentif et anticiper le plus possible votre prise de fleurs.

7. Elles permettent de retrouver la joie de vivre et voir la vie de façon positive

Prendre des fleurs de Bach adaptées, même sur une courte période, permet de retrouver la joie de vivre et une énergie pour surmonter les épreuves de la vie.

8. Elles aident à se remettre de situations difficiles: deuil, séparation, chagrin, dépression, …

Particulièrement efficaces dans les moments difficiles que vous traversez, les fleurs de Bach aident à surmonter les moments douloureux.

N’oubliez de prendre vos gouttes pendant ces périodes délicates.

Plusieurs fleurs seront propices en cas de perte d’espoir, perte de volonté, nostalgie du passé, choc, blessures, traumatisme,…

9. Elles permettent de vaincre ses peurs

Si les raisons de prendre les fleurs de Bach sont multiples, vaincre ses peurs est l’une des principales.

Que les peurs soient bien identifiées (peur des animaux, du dentiste, de prendre l’avion,…) ou bien floues les fleurs de Bach vous seront d’une grande aide.

10. Elles permettent de développer notre connaissance de soi

Choisir des fleurs, pour son mélange personnalisé, demande de prendre du temps pour soi, prendre le temps de ressentir ses émotions et de les identifier.

Si vous dépassez les 7 fleurs recommandées, classez les par ordre et choisissez les plus importantes. 

Mon conseil: prenez du temps pour vous et centrez vous sur vos émotions du moment

 

Cette liste ne s’arrête pas là tant ces fleurs sont puissantes et aident dans bien des situations de la vie quotidienne.

Je vous invite donc à prendre le temps de vous informer sur le sujet (à travers mon blog par exemple !) et à me poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir.

A bientôt

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *