Bilan 2017: le changement c’est maintenant!

Cette nouvelle année qui démarre me donne envie de faire un petit flash back, un bilan sur l’année 2017 qui vient de s’écouler, elle a été synonyme pour moi de plusieurs déclics et je vais vous les détailler à travers quelques dates clés. Je vous promets, les prochains articles seront consacrés à la santé et au bien être au naturel, les huiles essentielles, les fleurs de Bach et tout ce j’aime partager avec vous.

# Déclic n° 1
Prise de conscience, envie de changement

Janvier 2017: J’ai envie de changer de travail! Cela devient une évidence pour moi. Comment, quand, et quoi faire ?

Je m’intéresse de plus à plus à l’aromathérapie. J’utilise les huiles essentielles et les Fleurs de Bach depuis des années maintenant et j’ai envie de m’y intéresser de plus prés. Une amie a arrêté son travail qui ne lui plaisait plus pour faire une formation de naturopathe. Je dois dire que son expérience à été un déclic pour moi et une inspiration. Alors quoi faire? je me décide et je m’inscris à une formation à la fédération française d’aromathérapie.

# Déclic n° 2
Suivre des formations

Mai 2017: Je commence une formation en aromathérapie que je valide puis j’enchaîne sur une autre formation en Fleurs de Bach que je valide également en septembre 2017. Elles me permettent de devenir conseillère en aromathérapie et en Fleurs de Bach.

# Déclic n° 3
Créer mon blog

Septembre 2017: J’ai envie de mettre à profit mes nouvelles connaissances et c’est tout naturellement que je me décide à créer mon blog. L’idée me trotte dans la tête depuis quelques mois et je franchis le pas à la rentrée scolaire.

Je le nomme Betilami (#l’amiedel’aromathérapie) et je met en ligne mes premiers articles, je crée également mon compte Instagram (cliquez ici) que j’adore alimenter chaque jour de mes photos.

# déclic n° 4
Garder confiance en soi

Décembre 2017 : J’ai quelques doutes sur ma capacité à bien conseiller les personnes qui me contactent, heureusement j’ai des messages encourageant et mon blog attire de plus en plus de visiteurs. Je comprends le temps qu’il faut accorder à un blog pour qu’il existe et fonctionne correctement. Je découvre toutes les connaissances qu’il faut acquérir notamment en informatique.

Bilan du blog: 22 articles publiés soit 1 à 2 articles par semaine ce qui honnête étant donné que je travaille à temps plein en parallèle et que ma vie de famille, les loisirs, la maison me prennent beaucoup de temps!

De 32 visiteurs le premier mois, je suis passée à 158 visiteurs le deuxième mois puis j’ai eu 206 visiteurs au mois de décembre, je suis gonflée à bloc pour continuer! Evidemment cela peut paraître peu au regard de certains blogs dépassant les 50000 visiteurs par mois mais je n’ai pas envie de me comparer aux autres et je continue mon chemin, à mon rythme!

# Déclic n° 5
Continuer en 2018

Janvier 2018: 200 abonnés sur Instagram, de belles rencontres et des échanges riches, je compte bien développer mes réseaux sociaux, je m’inscris sur Pinterest. Une découverte pour moi mais je pense que je vais aimer ce nouvel outil.

Comme je l’expliquais dans un précédent article cliquez ici, écrire ses bonnes résolutions permet de prendre du recul et faire le point en fin d’année donc d’ici là:

  • Je souhaite continuer à me former et approfondir mes connaissances en médecine douce
  • Je souhaite arrêter mon travail actuel, le changement le plus important de l’année sûrement
  • Je souhaite développer mon blog et augmenter sa visibilité
  • Améliorer la qualité de mes photos et le visuel de mon blog
  • Je souhaite rester moi même et garder confiance en moi
  • Je souhaite avoir plus de temps pour moi et ma famille

Rendez vous à la fin de l’année 2018 pour faire le point et encore merci aux visiteurs, lecteurs de mon blog et aux abonnés sur Instagram et Facebook.

L’année 2018 sera fun, imprévisible, joyeuse et créative!

Et vous comment voyez-vous l’année qui démarre?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *